Introduction
Ça fait longtemps que les jeunes affrontent un chômage massif. Le taux de personnes au chômage a augmenté de 25%."Les plus chanceux" sont dans les listes d’attente avec un doctorat dans la poche. Les gouvernements européens ont l’air de se préoccuper du chômage des jeunes parce qu’ils ont demandé un plan pour le combattre. Tandis qu’une campagne de conciliation demande d’étudier quelles sont les causes du chômage des jeunes et quelles sont ses solutions.
Il est clair que les responsables politiques sont sérieusement préoccupés par la forte possibilité que des millions de personnes qui cherchent un travail, fâchés parce qu’ils ne le trouvent pas, deviennent une menace pour la zone euro. Sans oublier la peur à la dette publique et la faiblesse des banques. Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, a dit : « il faut accélérer la lutte contre le chômage des jeunes, parce que sinon, nous allons perdre leur soutien au sens démocratique, dans tous les pays de l’Union Européenne.
CECI EST UNE INTERVIEW QUE NOUS AVONS FAIT À UNE JEUNE BELGE QUI EST À MADRID. ELLE A REÇU UNE BOURSE POUR FAIRE DES STAGES ICI.
No hay comentarios:
Publicar un comentario