Garantie jeunesse à l’Union Européenne
Le Conseil du travail a réussi l’accord de l’établissement de la Garantie Jeunesse (28 Février 2013) et son objectif est que toutes les personnes qui sont jeunes (moins de 25 ans) doivent recevoir une bonne offre pendant les quatres premiers mois où ils sont au chômage ou, finir leur formation parce que 23% des personnes qui sont jeunes sont dans cette situation. L’offre peut être un travail, faire quelques stages, une formation dans une entreprise ou un cours dans un centre d’enseignement. Cette offre devrait changer selon les besoins et les situations personnelles. Cette garantie s’appliquera en 2014.
Les pays de l’Union Européen sont en train de créer quelques plans nationaux pour l’ application de la Garantie jeunesse. La Commission Européenne les aide pour développer ses plans et aussi pour établir tôt le système de Garantie Jeunesse. La lutte contre le chômage jeunesse est une des choses les plus importantes de la Stratégie Europe 2020, à savoir, la stratégie pour l’amélioration de l’Union Européenne et la lutte contre la crise.
Le Comité des Régions de l’UE (CDR) aide et soutient l’application de ces mesures pour toute l’UE. La vice-présidente du CDR, Mercedes Bresso, a dit que la garantie jeunesse est très importante et qu’elle peut promouvoir une baisse du chômage jeunesse. Elle a dit qu’il n’y a pas de raison pour commencer plus tard son application dans toute l' Europe.Le CDR a accepté son établissement et ils pensent qu’il est un bon instrument pour améliorer la situation du chômage jeunesse.Le CDR a proposé d’augmenter les années d’application jusqu’à 30 ans.
Cette garantie jeunesse sera payée avec l’argent de l’UE et en particulier celui du fond bancaire social européen. L’argent pour ce projet sera de: 6000 millions d’euros pour les prochaines sept années. De cette quantité, l’Espagne recevra :
· 918 millions d’euros, du CDR pour l’emploi jeunesse
CECI EST UNE INTERVIEW QUE NOUS AVONS FAIT À DEUX JEUNES EUROPÉENS
AUXQUELS LE BRITISH COUNCIL A DONNÉS UNE BOURSE POUR FAIRE DES STAGES
ICI.
AUXQUELS LE BRITISH COUNCIL A DONNÉS UNE BOURSE POUR FAIRE DES STAGES
ICI.
Conclusion
L’éducation est l’unique manière de rendre nos professionnels compétitifs internationalement. Si tous les jeunes connaissent l’anglais et une autre langue européenne comme l’allemand ou le français ; ils auront nettement plus de possibilités de trouver un bon emploi.
No hay comentarios:
Publicar un comentario